OUVRAGE 3

(à paraître)

« La démocratie est-elle un mal ? » (Pour un démenti de l’idée selon laquelle la démocratie est un moindre mal, et vers une notion scientifique de la démocratie) ».

Résumé

Notre troisième ouvrage parle de la démocratie. Il démontre la véracité et la positivité de la démocratie en démontant l’idée qu’elle est un moindre mal et,  par la suite, donne une notion scientifique à la démocratie. Cette notion permettra une appréhension juste et concise de la démocratie pour marquer son utilité et son application à bon escient. Car, en vérité, sans démocratie, aucune société au monde ne peut véritablement prospérer et se développer pour le bien-être et le bonheur de tous.

Contrairement à ce que certaines personnes croient, aucun élément ou aucune disposition de la démocratie – la vraie – n’est néfaste à la démocratie elle-même ni à la société. C’est la mauvaise appréhension de la notion de la démocratie qui nous fait penser à ces idées reçues, ou à ces préjugés sur celle-ci. Aujourd’hui, le mal que nous constatons de la démocratie n’est pas de son fait, mais exclusivement le fait des Hommes qui, de tout temps, tentent de lui attribuer des notions erronées, afin de la diluer et en profiter pour satisfaire leurs intérêts personnels. Ainsi, la notion scientifique de la démocratie vient rectifier toutes les vilaines choses attribuées à la démocratie ou appréhendées de celle-ci pour une démocratie vraie, juste et bien comprise. 

La notion scientifique de la démocratie laissera ressortir les vrais principes démocratiques sur lesquels nous devons nous appuyer,  pour construire une société meilleure via nos systèmes politiques, économiques et sociaux. Comme nous le constatons, cet ouvrage livre une connaissance fondamentale sur la démocratie, ses systèmes et ses régimes pour amorcer notre développement.