CONNEXE

Pour consolider sa promotion et raffermir ses perspectives,Vision – monde de demain a lancé plusieurs projets connexes pour la cause. Il s’agit de :

Vision monde de demain - Connexe

L’organisme fédérant l’ensemble des organisations ou activités connexes définies par Vision – monde de demain pour consolider sa promotion et raffermir ses perspectives, en vue de mener à bien ses missions et atteindre soigneusement ses objectifs pour le bonheur de tous. Son slogan est « pour la transformation du monde par les idées ».

Vision monde de demain - Connexe 2

Une chaîne de télévision d’informations et de promotion de connaissances nouvelles. Elle aura pour mission d’informer les citoyens, mais surtout de promouvoir, à travers plusieurs émissions[1], les résultats des recherches, les nouvelles connaissances et les systèmes alternatifs, pour transformer nos sociétés en vue de leur progrès effectif et indéfectible pour le bonheur de tous.

Vision monde de demain - Connexe 3

Une émission de débats télévisés. Elle a pour mission de faire la promotion des connaissances surtout nouvelles, à travers un débat intellectuel télévisé, pour non seulement édifier les savoirs des Hommes, mais surtout pour permettre la transformation de nos sociétés par des idées rationnelles et innovantes. C’est une émission qui ambitionne de transcender les connaissances erronées, défaillantes, insuffisantes ou limitées pour nous révéler de nouvelles connaissances alternatives ou plus appropriées, afin de résoudre impérieusement les problèmes minant nos sociétés.

Vision monde de demain - Connexe 4

Une émission éditoriale télévisée. Elle a pour mission de faire des analyses ou d’expliquer certaines notions intellectuelles pour non seulement édifier les savoirs des Hommes, mais surtout les sensibiliser, conscientiser, motiver, galvaniser afin de prendre une part active dans la résolution des avatars qui tenaillent nos sociétés.Vision – monde de demain. Édito peut être aussi un éditorial de presse.

Vision monde de demain - Connexe 5

Une chaîne de radio. Elle a pour mission de diffuser des informations mais surtout de faire la promotion des connaissances nouvelles à travers des émissions de radio fédérées pour la cause. Sa grille de programmes sera composée : d’informations, de débats, de magazines thématiques, de documentaires radiophoniques, d’entretiens, etc.

Vision monde de demain - Connexe 6

Une revue intellectuelle. Elle aura pour mission de diffuser des articles scientifiques ou philosophiques, de synthèse ou d’intellectualité (recherche). Son ambition est d’édifier sinon de consolider les savoirs des Hommes, mais surtout d’assurer immanquablement la transformation de nos sociétés par la production de connaissances rationnelles et appropriées. Ainsi, à travers cette revue intellectuelle, on fera la promotion des connaissances alternatives pour solidifier les savoirs et éveiller la conscience des Hommes, en vue de les sensibiliser pour la transformation effective de leur société dans l’intérêt de tous.

Vision monde de demain - Connexe 7

Un centre de pensée et de conseil en politique, en économie et en droit. Il a une mission tripartite. Premièrement, il sera chargé de renforcer et de consolider le patrimoine de Vision – monde de demain par la pensée intellectuelle. Deuxièmement, il mènera des réflexions, des recherches, des études ou rédigera des rapports en matière de développement pour le compte des partenaires (États, organisations de développement, organismes civils, etc.), afin de leur fournir des connaissances appropriées pour l’édification de leurs missions et de leurs objectifs à atteindre. Troisièmement, il aura pour mission de renforcer la gouvernance publique à travers le consulting politique, économique et juridique. Ainsi, il assistera les États, les organismes de développement, les organisations civiles dans la mise en œuvre des programmes, connaissances ou systèmes de Vision – monde de demain sollicités.

NB : Tous ces organismes connexes de Vision – monde de demain sont pour l’instant de simples projets que nous ambitionnons de réaliser avec le temps. Pour ce faire, nous invitons tous les partenaires (États, organismes publics, civils ou privés ; personnes physiques nationales ou étrangères) ayant des intérêts pour ces projets, à se joindre à nous pour leur donner vie. Notre ambition est de donner un statut civil d’utilité publique à tous ces organismes connexes. Ainsi, nous voudrions qu’ils soient des organismes à caractère civil (communautaire ou associatif). Néanmoins, à défaut de subventions nécessaires pour garantir un statut civil à ces organismes connexes, nous leur réserverons le statut privé.

Ceci dit, pour toute information ou pour tout intérêt, vous pouvez nous contacter à:

intellectologue@vision-mondedemain.org

info@vision-mondedemain.org